Le 26 novembre et les 4 et 18 décembre 2021, une soixantaine de personnes ont assisté aux filages publics de Pantin/Peluche, Blanche et l’exil, joué par Faustine Pont comédienne-danseuse, salle Émile Gauzy à Nîmes.
Témoignages
— StellaC’était un beau moment matinal. C’est un peu étrange pour une ambiance comme ça un peu mythologique, de bon matin ça prend par surprise, mais c’était très beau. C’était enchanteur vraiment enchanteur.
— MireilleJ’ai été transportée tout au long du spectacle. Quand elle a arrêté, j’aurais aimé que ça continue parce que j’étais tellement ailleurs, elle m’a complètement embarquée dans cet univers poétique, féérique.
— CharlineEn fait, ça m’a donné l’envie d’aller le voir. Moi je suis contente d’avoir vu une pièce vraiment à l’état pur c’est-à-dire vraiment, que le texte. Maintenant je languis de voir le reste avec tout l’ensemble de scène avec la lumière avec le son et tout le public.
— LilianaJe suis venue et franchement je ne regrette pas. Je me suis sentie immédiatement transportée. Je signale que je suis malentendante sévère et franchement au niveau du spectacle c’est vraiment d’une qualité considérable parce que j’ai réussie à être transportée par le spectacle et je souhaite vraiment, vraiment bon vent et bonne route pour la suite, car c’est prometteur.
— Anne-MarieJ’ai assisté à cette présentation qui m’a beaucoup plu. J’ai trouvé ça très poétique. Je connaissais déjà le texte, mais c’est une autre impression de le voir brillamment présenté par cette comédienne que je ne connaissais pas. On part ailleurs. Il faut se plonger dans ce monde-là qui nous change beaucoup du quotidien ce qui est très bénéfique tout en étant quand même proche de tous les problèmes actuels. Un autre monde, mais qui est aussi le nôtre.
— DenisJe me suis laissé embarqué dans une histoire… C’est une espèce de quête, mais ça j’en parlerai à François parce que je ne sais pas si sa quête c’est de regarder derrière ou de regarder devant et ça j’aimerais bien avoir des précisions de sa part.
— VincentFilage public de la pièce Pantin/Peluche de François Kopania joué par Faustine Pont. À découvrir absolument au théâtre Christian Liger le 12 janvier.
— Viviane AlexiBen moi je découvre ce spectacle parce que je n’ai pas participé aux autres séances. Je suis agréablement surprise parce que c’est un texte quand même qui est dense et difficile.
— SylvieJ’ai un regard neuf, je ne fais pas de théâtre, je n’y connais rien et ce que j’ai apprécié c’est le jeu de Faustine qui a réussi à rendre le spectacle… je l’ai trouvé très vivant. C’est-à-dire ses yeux nous parlent, sa bouche, son corps, ses mouvements. Elle était pleine d’expressions.
— ChristianJe trouve ça très beau et ce texte prend un autre sens quand on l’entend dire.
— DjamelJe suis resté cloué sur ma chaise et vraiment on est transporté et je souhaite plutôt inviter les gens à aller voir ce spectacle à Christian Liger.
Propos recueillis
par Candice Coudeux